LES ENCANTATS

 

Du 30 Août au 5 Septembre 2009

PARTICIPANTS : JEANNINE et GUY, JOSETTE et JESUS, ANNE et ARMAND, MARIE FRANCOISE, DANIELE, YVES, COLETTE GEORGET, ANDREE.

Les Encantats…comme ce nom sonne bien à nos oreilles, car c’est vraiment une région magnifique avec ses 300 lacs qui se déversent les uns dans les autres. Nous y avons passé sept merveilleuses journées tant les paysages que nous traversions étaient beaux à nous couper le souffle…Certes, il y eut des descentes délicates pour nos chevilles et nos genoux car là-haut c’est à 90% du minéral, mais il y eut aussi des pelouses auprès des lacs et des torrents qui invitaient à coincer la bulle, ce dont nous ne nous sommes pas privés.

Les refuges…eh bien c’étaient vraiment des refuges avec leurs douches froides et leurs dortoirs remplis la nuit venue de bruits divers…mais toujours au bord d’un lac dans des cadres grandioses.

Le temps…toujours beau, avec seulement un orage le mardi soir alors que nous étions déja bien au chaud.

L’ambiance…alors là vous devinez…nos zygomatiques en sont encore douloureux…

Bilan super positif, et la chanson < Montagnes Pyrénées, vous êtes mes Amours > souvent interprétée, restera à jamais gravée dans nos mémoires et dans nos coeurs.

Durant sept jours à plus de 2000 mètres, nous avions tout oublié, ce fut dur de redescendre dans la vallée. Si vous nous voyez parfois rêveurs, c’est que nous sommes encore là haut, avec les isards, et que nous révons à notre super rando et à ces moments inoubliables passés ensemble…

Guy

Une rando se prépare toujours convivialement !
et voilĂ  le paysage ...
La colonne démarre avec le sourire ...
Ici, le stress, on n'a jamais entendu parler ...
Je sens que je pourrais composer un poème .
pendant que les autres travaillent ...
le groupe (ou presque ) devant le paysage !
Encore une belle journée en perspective !
Un homme heureux !
Arrêtez de nous déranger pendant la sieste !
Vive la liberté !
Jamais fatigué !
Encore un sommet vaincu !
Eh oui, il faut quand mĂŞme penser Ă  rentrer !!!